750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

07 Apr

Chaussons aux petits légumes.

Publié par oumbil  - Catégories :  #Salés

Chaussons salés aux légumes.
Chaussons salés aux légumes.Chaussons salés aux légumes.
Chaussons salés aux légumes.Chaussons salés aux légumes.Chaussons salés aux légumes.
Chaussons salés aux légumes.Chaussons salés aux légumes.

Chaussons salés aux légumes.

Bonjour à tous,

Voici une recette connue mais très efficace dont on s'en lasse jamais, ma mère en faisait lorsque j'étais petite, à mon tour je les fait pour mes enfants et ils adorent :)

Sans trop tarder voici les ingrédients;( pour environ 16 petits chaussons)

Pour la pâte :

  • 160g de farine
  • 75g de beurre
  • 5 cl d'eau.

Pour la garniture :

  • 1 oignon
  • 1/2 courgette
  • 1/2 carotte
  • Sel, poivre, paprika, gingembre et cumin.
  • 1 petite poignée de fromage râpé.

Préparation :

  • Mélangez tout les ingrédients de la pâte ensemble afin d'obtenir un appareil homogène (pas trop travailler la pâte).
  • Laissez reposer au frigo le temps de préparer la farce.
  • Epluchez et lavez les légumes, puis coupez-les en petits dés
  • Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d'olive pendant une dizaine de minutes.
  • Etalez votre pâte et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou un verre tout simplement.
  • Garnissez-les et mettez un peu de fromage dessus.
  • Refermez les chaussons, puis dorez le dessus au jaune d'œuf.
  • Enfournez pendant 15 à 20° C environ.

Très bonne dégustation.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire avant de partir.

Commenter cet article
O
superbe tes petits chaussons très bonne idée avc les légumes miam <3
Répondre
O
Merci beaucoup :-)
L
Humm! j'en fais souvent pour mes enfants, et les tiens sont très tentants! merci du partage!<br /> bizz
Répondre
O
Merci, ils sont simple mais excelents en bouche :-)

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur