750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

27 Jan

Bavarois explosion de saveurs.

Publié par oumbil  - Catégories :  #Patisseries

Gâteau mousse ananas, mangue passion et chocolat.
Gâteau mousse ananas, mangue passion et chocolat.Gâteau mousse ananas, mangue passion et chocolat.Gâteau mousse ananas, mangue passion et chocolat.

Gâteau mousse ananas, mangue passion et chocolat.

Bonjour à tous,

 

Je vous propose aujourd'hui un dessert extrêmement bon et facile à réaliser.

Ingrédients :(pour 4 personnes)

 

la base :

biscuits sablés ou spéculos

40g de beurre fondu.

 

Mousse ananas :

1 boite de crème liquide 30% de 20cl.

2 c. à s. de mascarpone.

ananas en boite

25g de sucre

1 feuille et demi de gélatine

 

Mousse chocolat :

150g de chocolat (au choix)

1/2 boite de crème liquide (10cl)

1 c.à s. de mascarpone.

 

Purée de mangue passion.

 

Préparation :

Mixez les biscuits sablés avec le beurre fondu, puis déposez dans des moules individuels

(pour ma part j'ai des moules en plastique comme indiqué sur la photo).

Pour la mousse ananas :

Réduire l'ananas en purée dans un mixeur

Faites chauffer la purée avec le sucre, retirez à la première ébullition

Hors du feu ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide.

Laissez refroidir.

Mélangez la crème liquide avec le mascarpone puis monter en chantilly.

Ajoutez le sucre  petit à petit.

Incorporez la purée à la chantilly délicatement et réservez au frais.

préparez la mousse au chocolat :

Faite fondre le chocolat au bain-marie.

Montez la chantilly avec mascarpone et sucre.

Incorporez le chocolat (pas trop chaud ni trop froid) délicatement à la chantilly.

Le montage :

Disposez sur la base sablé la mousse ananas ensuite étalez une fine couche de purée mangue passion puis la mousse chocolat et congelez.

Préparez les plaques chocolat pour le dessus :

Faites fondre 150 g de chocolat, étalez une fine couche sur une plaque spéciale chocolat ou sur du papier cuisson, puis laissez prendre au frais, découpez selon la forme désirée à l'aide d'un couteau chaud pour ne pas casser le chocolat.

 

Très bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
O
Merci beaucoup.
Répondre
A
Mmmmmmm ! Il a l'air délicieux , bravo
Répondre

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur