750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

05 Mar

Nouilles chinoises.

Publié par oumbil  - Catégories :  #plat du jour

Nouilles chinoises aux légumes et viande de veau
Nouilles chinoises aux légumes et viande de veau

Nouilles chinoises aux légumes et viande de veau

Bonjour à tous,

Une envie de manger chinois ?

Voici une recette testée et approuvée par ma petite famille :)

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

  1. 350 g de viande de veau
  2. 1 gros oignon
  3. 2 gousses d'ails
  4. 2 carottes
  5. 1 poivron vert
  6. 1 poivron rouge
  7. 1 petite poignée de champignon noir
  8. 600 g de nouilles chinoises ( spaghetti pour ma part)
  9. 3 c à s de sauce nuoc-mam
  10. 4 c à c de sauce soja
  11. 3 c à s d'huile de sésame (ou autre)
  12. 3 c à s d'eau
  13. poivre, gingembre en poudre ou frais
  14. 1 c à c de sucre en poudre
  15. Graines de sésames blanches et noires pour la déco et le goût.

Préparation ;

  1. Mettez les champignons noirs dans un bol et couvrez d'eau froide, pendant 30 mn, afin de les réhydrater.
  2. Coupez la viande en fines tranches et réservez au frais
  3. Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante en respectant le temps indiqué, puis égouttez et réservez.
  4. Lavez et coupez les légumes en fines lamelles
  5. Dans un bol, mélangez les composants de la sauce ( soja, nuoc-mam, huile, eau, sucre et gingembre), réservez.
  6. Faites chauffer un peu d'huile dans un wok ou une grande poêle, puis cuire les légumes pendant 4 mn environ à feu vif.
  7. Ajoutez la viande et cuire pendant 4 mn
  8. Versez la sauce précédemment préparée, ensuite ajoutez les nouilles en mélangeant régulièrement
  9. Continuez la cuisson pendant encore 3 mn et c'est prêt.

Servez chaud .

Bonne dégustation.

N'hésitez pas à poser des questions ou juste donner votre avis.

A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article
B
très belle recette, j'aime bcp ce genre de plat !! bises
Répondre
O
Merci babakitchen ;)<br /> A bientôt, bises.

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur