750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

26 Dec

Cup cakes citron, framboise et chocolat blanc.

Publié par oumbil  - Catégories :  #Cupcakes

Cup cakes citron, fourés aux framboises et topping chocolat blanc.
Cup cakes citron, fourés aux framboises et topping chocolat blanc.Cup cakes citron, fourés aux framboises et topping chocolat blanc.

Cup cakes citron, fourés aux framboises et topping chocolat blanc.

Hello tout le monde,

Des cupcakes gourmands, bons, et beaux, ça vous dit ?

Appareil cupcakes :

Un pot de yaourt, trois œufs, une mesure et demi de sucre, vanille, une c à c de zeste de citron, une demi mesure d'huile neutre, et deux mesures de farine plus une mesure de maïzena.

Garniture :

Crème pâtissière

Quelques framboises entière.

Le topping :

200 g de chocolat blanc

120 g de crème liquide à 35%

Décoration :

Perles en sucre bleu.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients de l'appareil à cupcakes ensemble, afin d'obtenir un mélange homogène.

Remplissez vos caissettes au 3/4

Enfournez à 180° pendant 20 mn environ.

Après complet refroidissement des petits gâteaux, creusez au milieu à l'aide d'un couteau

Garnissez d'un peu de crème et une framboise, puis refermez.

Pour la ganache :

Faites chauffer la crème liquide et le chocolat coupé en morceaux, au micro ondes , lorsque le mélange est lisse, couvrez au contact avec du film étirable et réservez au frais (congélateur) pendant 10 mn environ.

Finalement, montez la ganache avec un batteur électrique pour obtenir une belle texture légère.

Décorez vos cupcakes et très bonne dégustation.

N'hésitez pas à donner votre avis ou poser une question.

~~A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article
C
ils sont top macha Allahhhhhhhhhhhhhh
Répondre
O
Merci carnet de recette :)
C
Très mignons et méchamment gourmands ! Avec de telles saveurs, inutile de vouloir résister ^^<br /> Belle soirée ! <br /> Sandy
Répondre
O
Merci Sandy, effectivement ils ont eu beaucoup de succès !!!!<br /> Excellente journée, bise :)
S
mmmm des saveurs qui ne me laissent pas indifferente<br /> grosse bise ma belle
Répondre
O
Merci Samar,très bonne soirée à toi :)

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur