750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

19 Feb

Soufflé au fromage.

Publié par oumbil  - Catégories :  #Salés

Soufflé au fromage.
Soufflé au fromage.

Bonjour à tous,

Voulez-vous souffler vos convives ou votre famille ?

Voici une recette sympa que j'ai trouvé sur le net.

Ingrédients :(pour 5 à 6 p.)

  1. 4 oeufs
  2. 40 cl de lait
  3. 60 g de farine
  4. 60 g de beurre
  5. 150 g de fromage gruyere rapé
  6. sel, poivre, noix de muscade, cumin

Préparation :

  1. préchauffez le four à 180 °C
  2. Beurrez vos ramequins ou un grand moule
  3. Faite fondre le beurre à feu doux
  4. Ajoutez la farine en une fois et bien remuez pendant 2 mn
  5. Incorporez le lait petit à petit jusqu'a obtention d'une pâte homogène
  6. Retirez la casserole du feu
  7. Ajoutez les épices et le fromage tout en remuant
  8. Séparez les jaunes et les blancs
  9. Incorporez les jaunes un à un au mélange précédant
  10. Montez les blancs en neige puis les incorporez délicatement au reste
  11. Remplissez les petits ramequins au trois quart et enfournez au plus bas possible, pendant 15 mn environ.

Remarque :

Ne laissez pas les soufflés refroidir, ça se déguste à la sortie du four .

 

Bon appétit.

 

Commenter cet article
R
Avec une petite salade, c'est parfait !
Répondre
A
super bien reussi j'aime beaucoup
Répondre
O
merci beaucoup :-)
S
j'aime beaucoup les soufflés c'est tout légers!!!bisessss
Répondre
O
merci pour tes commentaires sarah :-) <br /> bise.

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur