750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

09 Jan

Roll à la japonaise.

Publié par oumbil  - Catégories :  #Gateaux

Roll au chocolat.

Roll au chocolat.

Bonjour à tous,

  • Je vous propose aujourd'hui un roll à la japonnaise au chocolat (à ma façon)

Comme d'habitude je ne peux m'empecher de transformer un peu la recette en diminuant du sucre, le beurre ou modifier quelques ingredients selon mes goûts.

 

Ingrédients:

Le biscuit génoise:

  1. 4 oeufs
  2. 100g de sucre
  3. 100g de farine.
  4. 2 grandes c.à s.de poudre de cacao.

 

Garniture (mousse au chocolat):

  1. Une brique de crème liquide 30% de 20cl
  2. 150g de chocolat au lait
  3. 2 c.à s. de mascarpone.

 

Préparation :

  • préchauffez le four à 180°C.
  • Préparez  le moule à biscuit et couvrez d'une feuille de cuisson.

 

Mélangez les oeufs et le sucre au bain-marie pendant 3mn à feu moyen sans cesser de remuer, ensuite mettez le mélange dans un grand bol et battez pendant 10mn puis retirez -en une petite quantité dans un autre bol et reservez.  

Rajoutez la farine et le cacao gaduellement et délicatement afin de ne pas faire tomber les oeufs.

Reprendre la petite quantité, additionnez du colorant rouge et un peu de farine, le but c'est d'avoir une pâte homogène. Mettez  ce mélange dans une poche à douille et dessinez des coeurs (par excemple), à l'aide d'un emporte-pièce sur le papier cuisson .

Cuisez les petits coeurs pendant 2 à 3 mn.

Retirez votre plat du four et versez dessus la génoise cacao.

Etalez la pâte délicatement avec une spatule sur l'ensemble du moule puis enfournez pendant 15mn.

Pendant ce temps préparez la mousse.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et  laissez refroidir.

Montez la crème liquide avec la mascarpone au fouet électrique

Incorporez le chocolat à la crème foueté déliquatement et réservez au frigo le temps que le biscuit refroidisse.

Pour finir, garnissez le biscuit de mousse et enroulez délicatement sans trop serrer.

Vous obtiendrez un roll joliment décoré.

 

Très bonne dégustation.

 

 

 

 

Roll à la japonaise.Roll à la japonaise.
Commenter cet article

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur