750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

05 Jan

Cupcakes orange, mangue passion

Publié par oumbil  - Catégories :  #Cupcakes

Orange, mangue passion.

Orange, mangue passion.

Bonjour,

Je vous propose des cupcakes légers et plein de saveurs.

ingredients :

  • Muffins :
  1. 3 oeufs
  2. 1 pot de yaourt vanillé
  3. 1 pot de sucre
  4. 2 pots et demi de farine.
  5. 2 c. à s. d'huile d'olive.
  6. zeste d'une demi orange ou clémentine.
  • Le nappage :
  1. 40cl de crème liquide épaisse
  2. 3 grandes cuillères à soupe de crème mascarpone
  3. Une gousse de vanille ou autre arome (et colorant facultatif).
  4. Perles en sucre (pour décorer).

Pour fourrer les muffins, j'ai choisi une purée de mangue passion.

Préparation :

Mélangez les ingrédients des muffins au fouet, remplissez vos moules au trois quart et enfournez pendant 15 à 20 mn à 180°c.

Laissez refroidir vos muffins, ensuite à l'aide d'un couteau vous découpez un petit chapeau au dessus du gateau et fourrez les à la purée de mangue passion, refermez le trou.

Pour le nappage : Mettez les ingrédients ensemble et battez à vitesse moyenne au batteur électrique ou au robot. Le but c'est d'avoir une crème dense et onctueuse.

A l'aide d'une poche à douille, décorez vos cupcakes selon vos envies.

Bonne dégustation.

 

Commenter cet article
A
yumi yumi, ca doit etre bien délicieux.
Répondre
O
Ah!! Merci (Amour de cuisine) d'avoir visiter mon blog (:

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur