750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

18 Jan

Cupcakes façon tarte au citron

Publié par oumbil  - Catégories :  #Cupcakes

Cupcakes façon tarte au citron
Cupcakes façon tarte au citron
Cupcakes façon tarte au citron
Cupcakes façon tarte au citron
Cupcakes façon tarte au citron
Cupcakes façon tarte au citron

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui des cupcakes façon tarte au citron.

En général les enfants n'aiment pas les gâteaux au citron, mais cela passe très bien.

Ingrédients :

Les muffins :

  1. Un pot de yaourt vanillé
  2. 3 œufs
  3. Un pot de sucre
  4. Un demi-pot d'huile
  5. 2 pots et demi de farine
  6. Le zeste d'un citron

Crème patissiere :

  1. 25 cl de lait
  2. 50g de sucre
  3. 3 jaunes d'oeufs
  4. 20g de farine
  5. zeste d'un demi citron
  6. Une gousse de vanille
  7. 25g de beurre

La meringue :

  1. 2 blancs d'œufs
  2. 125g de sucre.

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients des muffins ensemble à l'aide d'un fouet

Remplissez vos moules à muffins

Enfournez pendant 15 à 20mn.

Pour la crème patissiere, mettez le lait avec la gousse de vanille dans une casserole à ébullition.

Faite blanchir les jaunes avec le sucre, rajoutez la farine, ensuite transvasez ce mélange dans la casserole et fouettez jusqu''a ce que le mélange épaississe.

Ajoutez le zeste de citron.

Laissez refroidir la crème à 40° environ puis ajoutez le beurre.

Préparez la meringue :

Faites monter les blancs au batteur électrique en ajoutant le sucre petit à petit

Décorez les cupcakes et flambez au chalumeau.

 

Bonne dégustation.

Commenter cet article
A
10000000 ... Merci pour la reccette <3
Répondre
O
De rien, ma chère.

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur