750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

01 Jan

Buche choc noisette nougatine

Publié par oumbil  - Catégories :  #Gateaux

Génoise noisette, mousse chocolat, feuillantine et nougatine noisette.Génoise noisette, mousse chocolat, feuillantine et nougatine noisette.

Génoise noisette, mousse chocolat, feuillantine et nougatine noisette.

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui un excellent dessert digne d'un chef pour épater vos convives.

Ingrédients :

  • La génoise :
  1. 4 oeufs
  2. 120g de sucre
  3. 90g de farine
  4. 30g de poudre de noisette.
  • La mousse au chococat :
  1. 300g de chocolat noir
  2. 4 jaunes d'oeufs
  3. 40g de sucre semoule
  4. 3 c. à s. d'eau
  5. 45 cl de crème liquide épaisse.
  • Le croustillant :
  1. 5 barres de feuillantine (crèpe gavotte)
  2. Chocolat fondu noisette.
  • Nougatine (facultatif) :
  1. 50g de sucre
  2. 2 c. à s. d'eau
  3. 1 c.à café de citron
  4. Une petite poignée de noisette concassée.
  • Décoration :
  1. 4 noisettes entières
  2. Chocolat noir fondu
  3. Papier cuisson

 

Si vous voulez tester cette recette n'hésitez pas à me contacter je vous expliquerai la préparation étape par étape.

 

A très bientôt.

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur