750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur

16 Dec

Eclair choco-amande

Publié par oumbil  - Catégories :  #Patisseries

Eclair fourré d'une crème onctueuse au chocolat saveur amande, nappé de chocolat et amandes éffilées.Eclair fourré d'une crème onctueuse au chocolat saveur amande, nappé de chocolat et amandes éffilées.

Eclair fourré d'une crème onctueuse au chocolat saveur amande, nappé de chocolat et amandes éffilées.

Bonjour à tous,

Pour le goûter des enfants, j'ai préparé une pure merveille d'éclair au chocolat avec une crème très légère et onctueuse,  j'ai trouvé l'idée sur le site hervé cuisine "merci hervé" et bien sur avec ma petite touche personnelle .

Ingrédients :

 

pate à choux :

4 oeufs

200g de farine

Une pincée de sel

Une pincée de sucre

Une pincée de levure chimique

Un quart de litre d'eau

100g de beurre

 

La  crème :

Crème patissière

200g de chocolat (au choix noir, au lait ...)

1 boite de crème liquide épaisse

Une demi-cuillère à café d'extrait d'amande.

 

Nappage :

150g de chocolat

Amandes grillées éffilées.

 

Préparation :

Pâte à choux:

Mettre l'eau et le beurre à ébullition. Ensuite ajoutez le mélange farine sel sucre levure en une fois. Bien incorporer la poudre au liquide hors du feu, remettre sur le feu pendant 2mn pour assécher la pâte puis laissez la tiédir. Enfin incorporez les oeufs un à un avec un fouet ou la feuille du robot .

Remplissez votre poche de pâte et façonnez sur une plaque .

Enfournez à 180° pendant 25 mn (à surveiller!).

Pendant que les choux cuisent, préparez la crème.

Pour la crème patissière j'ai utilisé une toute prête, vous pouvez la faire chez vous bien évidemment.

Faire fondre le chocolat au bain-marie laissez tiédir,mélangez la crème patissière tiéde et le chocolat puis rajoutez la crème montée en chantilly, réservez au frais.

Pour le nappage : Faire fondre du chocolat au bain-marie.

 

Je vous conseille fortement de l'essayer, vous m'en direz des nouvelles.

 

 

Commenter cet article
Y
super !
Répondre
O
Merci .
O
Merci beaucoup!
F
Toute à fait SUPER !!!
F
Mmmmm vraiment délicieux ses éclair !!!
Répondre

À propos

Passionnée de pâtisseries françaises, orientales, cakes design et ... autres. Je puise mes recettes de grands chefs pâtissiers sur internet et sur des livres, je teste chez moi, puis je vous propose le meilleur